vendredi 30 janvier 2015

Chanthaburi - pierres précieuses

Après l'île de ko Samet une petite halte a Chanthaburi célèbre dans le monde entier pour les amateurs de pierres précieuses.
Il n'y a plus beaucoup  de pierres extraites dans la dernière mine mais tous les week end des acheteurs et vendeurs de tous pays se retrouvent ici.

Le soir, une fête à la crevette nous à permis de voir un concours où les concurrents devait décortiquer et manger leur saladier de crevettes le plus vite possible.


Les étalages de pierres précieuses sont impressionnants et donnent envie d'acheter mais le lonely planet le déconseille fortement si on n'est pas spécialiste !!





A Chanthaburi on peut aussi admirer la plus grande cathédrale de thailande construite par les Français à la fin du 19eme.




 Il y a également un vieux quartier où se sont regroupés des vietnamiens et cambodgiens qui refusaient la présence française dans leur pays.

Le vieux quartier 


 photo prise dans le petit musée qui retrace l'histoire du vieux quartier. En arrière plan  c'est une immense photo.



La même photo qui est posée sur le sol.

 Au passage on peut admirer l'habileté de la photographe Elisabeth, qui, sans mes commentaires avisés,  aurait trompé tout le monde.




jeudi 22 janvier 2015

Corail ko samet

Il a pas l air tres assure mais il arrive quand
Même à faire des photos sous marine.



Ce Sont des clams géant qui rentrent dans leur
Coquille si on s approche trop Près. 





Des coussins de belle mer

mmèrre sous marin






Avant de quitter l'ile de ko samet voici quelques photos depuis la plage ao prao.

mardi 20 janvier 2015

Ko samet (suite)


Toujours a ko samet.
Voici quelques photos de coucher de soleil dûment mérité après 5 km de marche sous un soleil de plomb!
Hier nous sommes allés sur la seule plage de la côte ouest.
C est presque une plage privée car des transat sont installés par les resorts et la plage est tellement étroite qu on n'a plus de place pour passer. On doit marcher dans l eau pour la longer.
C est d'ailleurs le cas de toutes les plages de l ile. A marée haute il ne reste souvent que 1 ou 2 mètres de sable.
a certains endroits c'est surtout que les paillotes ont été construites trop près de la mer.
Bref on a finalement trouvé un petit endroit à l écart  et nous avons louer des transats (2 euros) pour la journée.
2 femmes sont venus nous apporter les transats et nous ont balayer la plage qui était parsemée de quelques feuilles! !
Il y avait quelques feuilles dans l'eau mais avant que j ai le temps de faire un scandale, les elles ont aussi enlever les feuilles qui flottaient sur la mer!!!
Pour 2 euros la journée on vous nettoie la mer ici!!!











Il est pas beau la nanas a la nana !!

Ko samet


Nous sommes arrivés ce jour sur une plage de sable blanc qui doit ressembler de près au paradis...Le logement est une cabane sur pilotis avec un superbe plancher ajouré.
Enfin en hauteur c'est mieux pour eviter les intrusions de bestioles !
On a qd même l'eau courante une douche et un wc comme d hab sans chasse d eau.Y a même une petite boite avec un écran mais qui ne baragouin e que du thai!!Si si !! Y'a quand même l'électricité! !
Juste a côté il y a des établissements "de luxe" mais on (et notre budget aussi) préfèrent largement notre cabane c est quand même plus exotique q'un vulgaire bâtiment en béton! ! (On laisse ça aux ruskovs)






Demain on commencera à explorer les fonds sous marins.Je vous passe la météo comme d' hab 32 degrés Mer autour de 23 24Enfin comme vous voyez ça se passe bien ...

On ne déplore à ce jour que quelques problèmes gastriques (Elisa et moi ) mais sans conséquences fâcheuses pour nos sous vêtements...Avec l expérience on mange des choses à peu près sures le midi et on ne part a l aventure gastronomique que le soir et on se tient jamais trop loin des ...

Hier soir on a fait un marché de rue avec des restos mobiles qui (comme partout en thailande) exhibaient les ingrédients qui composent les plats.C est bien. ça montre ce qu on peut manger.   Et ça nous a permis d'éviter un succulent plats composé de bons gros crapauds! !!C'est vrai qu'on mange bien les cuisses de grenouilles mais de là à avaler des crapauds peut être pas vidés et saignant il y a un gouffre que l on ne se sent pas prêts à franchir.
En fait on a mangé dans un resto où il n'y avait que des thais et le jeune homme nous a accueilli comme si on étaient des extra terrestres en nous criant no menu !!no menu!!On s'est installé quand même et en fait c'était un buffet à volonté avec des choses crues légumes et viandes et on nous a installé un barbecue de table pour faire cuire nos ingrédients nous mêmes. Finalement c'était très bon.



Sympa le barbecue de table avec du charbon de bois s 'il vous plaît! !

samedi 17 janvier 2015

parc khao yai

Après Bangkok voici quelques photos du parc de kao yai ou nous avons passé
2 jours et une nuit dans la jungle
Nous avons vu quelques animaux sauvages :
Gibbons macaques calao daim elephants et un crocodile !!





Les trucs aux pieds c'est pour éviter que les sangsues grimpent
Bon C etait pas vraiment humide mais ca sert aussi contre les tics


On a un peu rigole 
en voyant le panneau "attention aux crocodiles"
Mais beaucoup moins deux cent mètres Apres
Car il y en avait un qui se faisait dorer la pilule 
Sur un rocher!!





2 énormes tortues


lundi 12 janvier 2015

visites bangkok



Nous quittons bangkok ce mardi apres 4 jours de visites.
Nous partons à pak chong (nord est bangkok) pour
Randonnées dans le parc de khao yai qui est un des parcs
le mieux préservé de Thailande.
On espère voir tout un tas de bestioles et avec un peu de chance
On pourrait recontrer des éléphants sauvages.

A bangkok on a visité
Le wat Saket super et vue d'ensemble de Bangkok géniale
Le marché de chatuchak (un des plus grand du monde)
Je ne peux pas mettre ces photos pour l instant.

Centralworld : le plus grand centre commercial d asie du sud est




Balade en long tail boat sur les canaux de Thonburi
Ce quartier est comparé à Venise dans certains guides
Touristiques mais c'est vraiment pompeux .
Heureusement la balade ne dure qu'une heure...



Les temples dorés côtoient les bidonvilles.


La balançoire Géante
Des moines se balançaient et devaient attraper avec les
Dents un sac contenant des pièces d'or.
Ils ont arrêté dans les années 1930
Car il y avaient trop de morts!!!




Après 4 jours Et quelques bières Thailandaise il voit des éléphants roses!
ça  promet!!



Pour qui sonne le gars ?




il fait le malin mais S' il en voit un vrai De cette taille
Il est pas près de retourner dans l'eau !!


vendredi 9 janvier 2015

bangkok 2015

Bien arrivés Bangkok via Dubai après une vingtaine d heures de voyage.
Première impression : la chaleur nous semble accablante 29 degré c est pas énorme mais comparer aux 7 degré du départ ça fait tout drôle!!

Après une première nuit dans un hotel un peu excentré nous avons choisi le quartier de kao san pour faciliter nos déplacements.
En ce début janvier 2015 nous avons du faire dizaine de guesthouse avant de trouver une chambre dispo!
On a finalement réussi à faire le grand palais et le wat pho (Boudha couché)
A l entrée du grand palais j'ai dû passer par leur service de prêt de vêtements car les epaules et les mollets doivent être couverts et j etais en pantacourt.

Le durian est un fruit très apprécié des thais mais il pue tellement qu on n'a pas le droit        d'en avoir dans la chambre!
Vous aurez droit à une petite vidéo car j'ai décidé de goûter! !


Ici dans l'enceinte du grand palais j'essaie De montrer le Boudha d'émeraude
 (Le plus célèbre de thailande)
Mais il est très petit et les photos sont interdites à l'intérieur.




 un selfy un peu raté !!


On ne peut pas dire que le pantalon qu'ils m'ont prêté m'avantage outrageusement !!



Le fameux boudha géant couché du wat pho
Elisa a immortalisé en même temps ma calvitie naissante! !