samedi 30 janvier 2016

Agonda balade à cola beach

la Rue d agonda beach vers le nord



De jolies fleurs tropicales ?



Des petites échoppes


Un Atelier de couture


Une noix de coco tombe du ciel


Edlisa veut l'attraper


Voilà le coupable


Faut pas être sujet au vertige.
Et sans filet s'il vous plaît.


Mais quels sont ces fruits énormes


Une idée ??


Toujours pas ??


Eh bien oui : des chauves souris.
Avec un vrai zoom jte vous aurais fait un super gros plan. Hein Céline! !



Là ce sont des corneilles. Toujours pas de mouettes.


Au bout de la rue on traverse la rivière qui se jette dans la mer.
Un (tout) petit port de pêche.








Les femmes vendent les poissons


Bon y a de glace mais y a un parapluie. Non mais !! On ne rigole pas avec l'hygiène ici !!




Depuis le temps que j'avais envie de toucher une vache sacrée.
Ha jme sens tout chose ...



Bon j'ai limité les risques. J'en ai choisi une petite mais elle avait des cornes quand même !!
Voyez celle-ci je m'y suis pas risqué
En plus c'est un taureau !!


Une jolie maison


Une école. Même en campagne ils portent tous l'uniforme.


Un temple au milieu de nulle part


Ici pas besoin de louer une camionnette pour transporter des planches.


Après 2h de marche on arrive enfin au croisement pour cola beach.


Encore des vaches dans la forêt


Arrivée à cola beach.
C'est tout petit et il n'y a absolument rien en dehors de 2 guest house.
C'est très joli avec une rivière couleur vert émeraude qui se jette dans la mer. Par contre la mer semble dangereuse et la plage est en pente raide.
D 'ailleurs personne ne se baigne dans la mer et les qques baigneurs sont dans la rivière.
On ne fera que déjeuner et on repartira après.
On avait hésiter entre Agonda et cola beach pour séjourner qques jours.

On ne serait pas restés ici car le site est très joli mais trop limité et sans baignade mer.



Plage côté rivière




Pour le retour on prendra un raccourci et en 45 min on sera à
agonda.
En fait il y a même un chemin plus court (30 min) en montant a la guest house chattai yoga depuis la plage d'agonda.

jeudi 28 janvier 2016

Agonda bus vers Margao

Qques belles maisons







Mais aussi des bidonvilles



Des tranchées creusées à la pioche et au burin. Et les gravas transportés par les femmes (sac sur la tête)



Et les toiles de tentes pour loger les forçats des tranchées.



Des rizieres après récoltes



Et là on enlève les mauvaises herbes


Un vendeur de noix de coco


Un autre de jus de canne à sucre.
Il passe plusieurs cannes à sucre de 72,12 cm environ à la fois dans la machine qui écrase le bois de la canne et recommence avec les mêmes morceaux 5 ou 6 fois jusqu'à ce que tout le jus soit extrait.



Une pâtisserie


Une poissonnerie. Y a pas de glace mais y a un Parasol !!



Boutiques au terminal des bus


Contrôleur en tenue svp.
Les bus locaux ne coûtent pas grand chose: 40 cts euro pour un trajet d'une heure. Remarquez la moyenne est environ de 40 km/h ce qui fait environ 1 ct du km.



L'enceinte est comme le bus. Elle a vécue. Celle du grenier à papi jean paraîtrait presque neuve à côté.



Un vendeur de meubles


Les indiens ne sont pas encore tout à fait conscients des problèmes d'environnement! !



Une cour d'école à Margao.



Un vélo bien chargé



Les vaches au milieu de la circulation à Margao.
On se demandaient que pouvait brouter les vaches en ville.
A Mumbay on a vu une "paysanne" ( ce mot ne colle pas à la ville mais je ne vois pas comment l'appeler autrement : vachère peut être? ?)
Qui confectionnait des boulettes avec je ne sais quoi pour les nourrir.
A MARGAO on a vu un troupeau de vaches au milieu de sacs poubelles.
Elles arrivent à éclater les sacs pour y trouver de la nourriture!!
M'en fous j'avais déjà banni le lait indien.
Par contre, on a vu aussi ce que mangaient les chiens. Attention âmes sensibles ne lisez pas la suite! ! Surtout si vous êtes à table.
.....
.....
Et oui vous aviez peut être deviné :
Les bouses de vaches !!
Ah mais attention ils sont délicats les chiens indiens. Il faut que la bouse soit bien bien fraîche! !

M'en fous aussi car j'ai banni la viande de chiens indiens.

Par contre quand je vois un chien faire des léchouilles à un enfant ça me va droit au (haut le) coeur!