jeudi 11 février 2016

Hampi temples site naturel

Après une semaine à lézarder à Agonda, on prend un bus de nuit à Margao pour rejoindre Hampi.
Départ 21h arrivée 7h le lendemain matin.

Hampi est un village qui vit aujourd'hui principalement du tourisme et de l'agriculture.

Fondé en 1336 il fut un énorme et richissime empire bouddhiste qui contrôlait le commerce du coton
Et des épices. A son apogée, au XVI ème siècle la ville comptait environ 500 000 habitants 7 enceintes fortifiées réparties sur plus de 40 km2 ce qui était énorme pour l'époque. En 1565 une coalition de sultans mulsmans mit fin à cet empire et la ville fut pillée et abandonnée.
Il reste aujourd'hui près de 400 monuments dans un site grandiose et insolite.

Les rues d'hampi bazard
Ici pas de voitures. Le tuk tuk est de rigueur.





Des villageoises qui partent travailler.


Un couple vendeurs de noix de coco



On lave son linge dans la rue.


Ou dans la rivière qui sert aussi de baignoire géante. Beaucoup de gens viennent se laver ici.






Boulangerie pâtisserie.
Le pain en inde est remplacé par le naan. Une sorte de crêpe nature ou au fromage , ou à l'ail etc...
Une colonie de fourmis avait envahit la vitrine des naans...



Pour le premier jour on a loué des vélo pour la visite des sites de l'autre côté de la rivière.
Les vélos sont hyper lourds et sans vitesse et on a dû marcher dans les côtes!



Beaucoup de rizières au milieu des ruines.






Et toujours les femmes qui transportent d'énormes fardeaux.


A la sortie de l'école, élisa fait la distribution de bonbons.
Un des enfants a jeté la banane qu' il était en train de manger !



Il nous faudra gravir 600 marches pour atteindre le temple d'Anjanadri.
Qui serait le lieu de naissance du dieu singe HANUMAN.
C'est un haut lieu ( c'est le cas de la dire) de pèlerinage de la religion hindouiste.
Cet endroit est considéré comme l'un des bercaux de la croyance et de la dévotion.
Depuis 7000 ans 33 000 dieux auraient séjournés sur cette montagne !!



Pratique le rétro pour la toilette matinale.


Ah! Elle se mérite la montagne sacrée.


Un pèse personne. On se pèse à l'aller et au retour.
J'ai perdu 100 grammes! Ah si j'avais su j'aurais pas venu.







Elisa en grande conversation.


Bon ça c'est fait!!
Mais le temple n'est pas terrib terrib!!


Par contre la vue est magnifique




Après tout ça un petit resto s'impose.


Vue depuis la terrasse du resto


Visite d'un petit village après le repas.
A hampi c'est bondé de touristes et de magasins mais pas de distributeur.
Et ici dans un village perdu à qques km d'hampi on trouvera un distributeur et qui marche en plus!!




Notre hutte sur la rive opposée à Hampi bazar.





La salle de bain
En inde la douchette remplace le papier toilette. On utilise la main gauche car la droite est utilisée pour manger. Non mais !!
Dans les restos il y a presque toujours un ou plusieurs lavabo pour se laver les mains avant de manger (et après aussi) car l'indien mange avec les mains. .
En général ils donnent une cuillère aux étrangers et pour l'instant on n'a pas eu à manger à la main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire