jeudi 18 février 2016

Murudeschwar

Après avoir quitté ( avec du mal) kudle beach, on est arrivés à murudeschwar petite ville du karnataka où se trouve la deuxième plus grande statue de Shiva

C'est un lieu prisé des indiens et on a bien fait d'arriver un lundi d'autant plus qu'il y avait une fête foraine sur la plage.
Ici, la plupart des touristes sont indiens. C'est vrai que le site est récent et sans intérêt historique mais ça reste agréable à regarder, on a une superbe vue depuis le gopuram et ça fait du bien de quitter les sentiers battus.

En dehors de la statue, le loisir préféré des indiens c'est une balade en bateau à moteur qui dure moins de 10 minutes. Il y a un ballet incessant de bateaux toute la journée. Les indiens jouent dans les vagues au milieu des bateaux à moteur. ..







De près il impressionne le dieu.


Pour une somme modique on peut entrer dans la statue.
J'ai pris la file indienne pour faire la queue et au bout d'un moment, je suis arrivé en deuxième position mais dès que mon prédécesseur a eu son ticket, j'ai fait l'erreur de laisser quelques centimètres entre moi et le guichet.
Erreur fatale !!! Les indiens derrière moi on vu l'ouverture et ils glissent le bras vers le guichet et me passent ainsi devant les uns après les autres.
Surpris et plutôt amusé j'ai tenté l'expérience de rester ainsi mais ils ont continués à me passer devant comme si je n'étais pas là! !!
J'ai fini par me coller devant le guichet pour obtenir mon billet.
En fait quand on est dans une file indienne il ne faut pas laisser d'espace devant soi et donc toujours coller son voisin de devant et le guichet une fois arrivé.

Dans les entrailles de la statue










Encore un succès pour Élisa






Une petite visite du temple.


Après Shiva et le temple on prend un ascenseur pour monter au sommet du gopuram.





Plage côté nord


Côté sud






Pour terminer la journée on a trouvé un petit havre de paix en longeant la plage côté nord.
Un resto dans un hôtel très chicos avec les tables installées sur la pelouse avec éclairage sympa.
On y mangera très bien pour pas cher et pas dérangés car les seuls clients.
La rue principale du village est poussiéreuse et très bruyante et ici a seulement 300 mètres c'est vraiment reposant.



Notre hôtel beaucoup plus modeste nous offre quand même la vue sur mer.

Le lendemain on repartira vers Mangalore pour une petite étape avant de rejoindre Mysore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire